octobre, 2018

sam27oct20:30Evénement expiréSolika20:30 Heichal Hatarbut NetanyaVille:Netanya Prix: 150₪ Cet événement est expiré

Informations Particulières

Egalement d’autres dates

Plus

Description

Une musique israélienne originale inspirée par l’histoire vraie de Solika, la juive de Tanger déchirée entre son amour et sa foi et obligée de se battre pour ses principes, sa foi et son honneur à l’époque glorieuse de la coexistence juive et arabe au Maroc.
Une grande production accompagnée par l’orchestre de Bat Yam.

Pendant plus de 180 ans, des personnes ont été conduites sur la tombe de Sol Hagoel, une juive de Tanger au Maroc, qui a été exécutée en 1834 après avoir refusé de se convertir à l’islam. L’élément intéressant de cette histoire est que non seulement les juifs visitent la tombe, mais aussi les musulmans. Après sa mort, elle s’appelait « Sainte Dame Solika » et devenait une martyre entre deux religions, ce qui n’est pas une mince affaire.

En 2016, Tair Siboni et Maor Sabag ont organisé la comédie musicale « Solika » lors du festival musical, le festival annuel qui se tient à Bat-Yam sous la direction d’Uri Pasteur. Lorsque Rafi Niv, directeur artistique du théâtre Be’er Sheva, a regardé la pièce, il s’est connecté à l’histoire et principalement à la représentation sur scène de Nasreen Qadri et a décidé de l’amener à une scène plus grande.

L’héroïne est bien sûr Solika (Reut Elush), une fille qui est condamnée à vivre entre les quatre murs de la maison à cause de l’inquiétude de sa mère, Simcha (Adi Zorea) et de sa tante Rabbi Maimon. Ses amis Rashel (Elia Lasri) et le musulman Iman (Esti Asraf) persuadent Solika d’aller au marché où elle rencontre un beau prince, Amir El Hanan (Alaa Dakah). Le prince héritier admire sa beauté et veut l’épouser, mais la religion est un obstacle. Et tandis qu’ils acceptent tous les deux la possibilité d’un amour inter-religieux, les environs immédiats de l’émir estiment que Solika doit se convertir à l’islam. Son besoin de choisir entre la conversion et la mort lui impose un lourd fardeau et elle sait que chaque voie sera tragique.

Prix

150₪

Avec

Nasreen Qadri, Adi Cohen, Reut Elush, Alaa Daka, Gil Cohen, Yakir Vaknin, Uri Zagury, Adi Zorea, Yigal Mizrachi, Esti Asraf, Tom Khodorov, Elia Lasri, Sapir Manor, Liran Mizrahi, Inbal Milo, Carmel Khavel, Elad Sananes

Date & Horaire

(Samedi) 20:30

Lieu

Heichal Hatarbut Netanya

Derech Raziel 4, Netanya

Choix des Places

Les billets ne sont pas disponibles à la vente pour le moment

Heichal Hatarbut NetanyaDerech Raziel 4, Netanya

X