Les Francofolies à Ashdod

francofolies a ashdod

RAPHAËL INVITE RIFF COHEN
Raphaël, qui a connu un immense succès avec les chansons « Sur la route » et « Caravane », fera escale à Ashdod pour un concert exceptionnel et totalement inédit.
L’occasion de découvrir un chanteur bouleversant qui envoute son public par la justesse de ses mélodies et de ses textes. Compositeur et parolier, fasciné notamment par David Bowie, Bob Dylan, Jimmy Hendrix ou encore Barbara, il présentera un concert d’une rare intensité où se mêleront chansons récentes et plus anciennes pour un moment suspendu.

JANE BIRKIN SERA ACCOMPAGNÉE DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE D’ASHDOD
C’est sur le tournage du film « Slogan » que Jane Birkin rencontre celui qui deviendra son pygmalion, Serge Gainsbourg. Ils ne se quittent plus et enregistrent le titre «Je t’aime moi non plus». La censure se déchaîne, le disque se vend à un million d’exemplaires en quelques mois. La légende est née. Un duo mythique qu’incarne désormais Jane Birkin dans une version symphonique. Serge Gainsbourg s’inspirait beaucoup de la musique classique.
L’ interprète sera accompagnée de l’Orchestre Symphonique d’Ashdod, dirigé par Gil Shohat. Un moment unique.

AMIR HADAD
Révélé en France par l’émission « The Voice » en 2014, Amir conquiert définitivement le public lors de l’Eurovision 2016. Sa performance lui ouvre le cœur des Français qui plébisciteront son 1er album « Au cœur de moi ». C’est avec son deuxième album qu’il se produira à Ashdod : un album bienveillant, sans arrière-pensées. « Que seront les hommes sans l’amour que la vie leur donne ? » s’interroge-t-il au refrain d’une chanson irrésistiblement solaire et rythmée. Dépositaire de deux cultures, française et israélienne, Amir connaît bien la réponse. A Tel Aviv, où, à l’âge de huit ans, il a emménagé avec sa famille, la menace n’a jamais empêché l’entraide, ni les sourires, ni la joie de vivre.

MAGIC SYSTEM
Nés à Abidjan (Côte d’Ivoire), les quatre membres de Magic System ont forgé leur histoire commune bien avant le succès, faisant de leur amitié le socle inamovible d’une carrière qui dure depuis deux longues décennies. Une dizaine d’albums – et autant de succès commerciaux – plus tard, ils sont devenus de véritables ambassadeurs de la Côte d’Ivoire à travers le monde, et de parfaits représentants de la relation entre leur pays natal et leur pays d’accueil, la France. Tout en conservant une base issue du Zouglou, la musique populaire ivoirienne, mixée à des influences particulièrement nombreuses, du Rap au Raï en passant par le RNB, l’électro et la pop, Magic System continue à étendre son propre univers musical, unique et inimitable.

X
X